Comment ? 


En assurant la formation initiale et continue d'accompagnateurs, d'animateurs, de coordinateurs d'équipe et de directeurs de structures à finalité socio-éducative.


Il s'agit d'assurer au travailleur de première, deuxième et troisième ligne, l'acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences durant sa vie active. Galaad propose d'aller plus loin en travaillant également sur les postures des différents acteurs.



En assistant des opérateurs engagés dans l'Education Populaire au pilotage de leur projet 






Il s'agit d' assister les opérateurs qui en expriment le besoin de façon fonctionnelle et technique tout au long de leurs projets dans le respect des coûts, de la qualité et des délais.












En parrainant des enfants afin qu'ils puissent partir à l'aventure






Le bonheur n'est bon que quand il se partage. Aussi, il s'agit d'octroyer une aide financière aux familles qui exprimeraient le désir d'envoyer leurs enfants en Accueil collectif de Mineurs mais dont les ressources seraient insuffisantes pour cela.  

Nous sommes convaincu qu'envoyer un enfant en accueil collectif de mineurs, c'est contribuer à son éducation, à son épanouissement, à son émancipation. Nous pensons qu'il s'agit aussi d'encourager la prise de responsabilité, la citoyenneté et l'insertion sociale.



Géolocalisation de nos activités

En bleu : Nos lieux de formation
En rouge : L'association que nous assistons
En vert : Le territoire des familles que nous soutenons 

Ils nous font confiance : 

L'Union Française des Centres de Vacances, Anima, le centre social de Knutange, GESAM 55 professions sports et loisirs

Nous leur faisons confiance : 
 Colo'Ré, Extrafamily