On parle de nous :

Stephan 

50 ans , Educateur Spécialisé dans les troubles du comportement de formation. 
Animateur dans un centre social à Thionville ( 57 ) 


" Je suis arrivé à la formation Handicap en ACM avec mon expérience en bandoulière, pétri de certitudes. Et l'approche humaine et ouverte du groupe et des formateurs a permis d'aborder ce thème sous un angle complètement inattendu. Je repars regonflé à bloc et enrichi de ce stage"

Théo

18 ans . En terminale à Nancy. Envisage entrer en formation d'Educateur Spécialisé
Animateur occasionnel en accueil de loisirs et en séjour. ( 54 ) 

" Si je devais résumer le stage de formation, je dirais enrichissant et agréable. Enrichissant par la diversité des méthodes et du contenu et agréable car chacun peut, dans une bonne ambiance, s'exprimer et partager son vécu. "

Sylvie 


Maman d'un enfant en situation de handicap. 
Animatrice périscolaire à Thionville ( 57 )

"Je venais chercher des réponses aux questions que je me posais. Je ne regrette pas du tout la formation car ça m'a permis de connaître toutes les étapes pour mettre en place un accueil sécurisé pour les enfants en situation de handicap"


Mélanie

36 ans. Monitrice Educatrice. Maman de 3 enfants
Assistance d'éducation dans un collège ( 57 ) et en passe de reprendre la direction d'un Accueil Collectif de Mineurs pour une mairie. 

"  Certes, les formateurs apportent de la théorie sur la gestion d'équipe bienveillante mais surtout ils nous amènent à mettre du concret derrière. "

Ephraim

28 ans. Educateur Spécialisé de formation. 
Actuellement salarié permanent pour l'association "Joie et Vie" de Mulhouse. Directeur d'ACM aussi pour cette même association. ( 68 )

" J'ai adoré ce stage. Je repars avec plein d'idées à murir. Une punchline mentionnée par un formateur m'a particulièrement interpellé. Il expliquait qu'un responsable n'a rien à faire (lol), il a juste à cultiver les talents de son équipe. A méditer..."


Julien 

24 ans. Ingénieur eau, assainissement, environnement de métier.
Directeur occasionnel de séjour de vacances à dominante artistique ( 68 )

"Je retiens de cette semaine l'importance de donner du sens aux méthodes que je mets en place pour faire s'épanouir et grandir les enfants"

Béthanie

28 ans. Maman d'un petit garçon 
Actuellement animatrice salariée au Comité d'Entreprise des cheminots de Montingny (57).  En passe de prendre la direction de son centre. 

"Je repars de cette formation initiale de directeur avec la pèche !!!"

Liliana

39 ans. Educatrice spécialisée de formation. Originaire du Portugal et en France depuis 5 ans. Actuellement animatrice dans un centre social. En passe de prendre la direction d'ACM. 

"Je retiens de cette formation de directeur le module sur la Laicité. J'ai adoré. Il était vraiment porteur de sens pour moi". 


Brahim

29 ans. Professeur en Sciences Economiques et Sociales dans un lycée privée. Directeur d'ACM occasionnel près de Lille (59). 

"Par le partage d'expériences, des contenus de qualité et un brin d'humour, Fred et Vincent ont su me montrer que rien n'est jamais figé. Il est essentiel de toujours se remettre en question afin d'avancer, de progresser et d'emmener, en leader, les membres de nos équipes dans cette dynamique"


Daniel

21 ans. Chef scout de France en Alsace (67). " Je garde à l'esprit le projet mené à 30 animateurs. Je n'imaginais jamais pouvoir le faire et encore moins le coordonner. Si c'était à refaire, je le referai !!  "

Tiphaine 

24 ans, orthophoniste de formation, Paris ( 75 ). Directrice occasionnelle d'accueils de loisirs et de séjours pour une association. 

" J'ai beaucoup aimé les jeux de rôle qui nous permettaient vraiment de réfléchir sur nos pratiques"

Romain

36 ans, ex chanteur de reggae professionnel. Désormais directeur stagiaire d'une structure Enfance/Jeunesse près de Royan ( 17 ). 

" A l'issue de cette formation avec Fred et Vincent, j'ai envie d'être un directeur qui a la tête sur les épaules" 

Delphine

33 ans. Salariée pour le Ministère de la transition écologique à Paris (75). Son travail consiste à organiser des séjours en France et à l'étranger. 

"Cette formation me permettra, j'en suis certaine, d'améliorer ma communication avec les directeurs d'ACM qui travaillent avec moi"

Thomas

32 ans, directeur d'ACM stagiaire dans la Fonction Publique Territoriale à Seichamps (54) 


" Votre complémentarité entre formateurs est très appréciable tant dans les méthodes utilisées que dans les contenus que vous abordez. "

Mathilde

23 ans, ingénieure en micro-technique.
Actuellement engagée comme directrice occasionnelle de camps pour l'association J.A.B. (74) qui l'a elle-même fait grandir.

" si je devais résumer ce stage de perfectionnement BAFD, je dirai intense, instructif et bonne ambiance".

Xavier

38 ans, gardien de la paix pour le commissariat de Reims (51). Actuellement engagé au service CLJ (centre de loisirs jeunes) de la Police Nationale. Il s'agit par la mise en place d'activités sportives de pleine nature et d'actions de prévention de lutter contre la délinquance des jeunes.  

" j'ai apprécié la pluralité des idées et des contextes apportés par les autres stagiaires de ce stage de directeur d'ACM. On a bien été formé, on a  bien été drivé, merci ! "

Lucie

23 ans. Titulaire d'un BTS gestion et protection de la nature. 
Actuellement éducatrice à l'environnement en service civique pour la fédération des chasseurs de la marne. 

Désormais directrice stagiaire d'ACM.

"La formation que je viens de mener permettra à la fédération d'accueillir, sans avoir à passer par des tiers, des mineurs pour les sensibiliser à la faune et à la flore." 

Simon

23 ans. Elève Masseur Kinésithérapeute à Strasbourg (67). 
Directeur bénévole de séjours de vacances pour Caritas. 

" A l'issue de cette formation générale BAFD, je retiens qu'un des rôles du directeur est de créer un contexte favorable à l'épanouissement de chacun". 

Apolline

19 ans. Etudiante en licence de psychologie à Strasbourg (67). 
Animatrice en séjour de vacances

"Je ne m'attendais pas à découvrir de si belles personnes. Je repars de ce stage BAFA plus confiante, avec de nouvelles idées et des conseils que j'ai hâte de mettre en pratique. Le partage d'expérience entre stagiaire et les petits jeux de confiance étaient des moments fort enrichissants."

Antoine 

25 ans. Travaille comme référent périscolaire à l'ASC Agora de Metz dans un quartier prioritaire (57)

" Cette formation a été gratifiante pour moi"

Alexiane

27 ans. Travaille à mi-temps en périscolaire et à mi-temps comme micro-entrepreneuse dans l'audiovisuel. 

"Je repars de cette formation BAFD avec de la réglementation et honnêtement je trouve ça bien ! "

Gatien

25 ans. Doctorant en fac de Lettres. Directeur de séjour pendant les vacances et formateur BAFA.

" J'ai apprécié qu'on consolide nos connaissances à la fois par retour d'expériences et aussi par les différents temps de formation que nous avons été appelé à mener nous-même."

Morgane

26 ans. Directrice d'Accueils Collectifs de Mineurs professionnelle à Dommartemont (54). 

" Quelle expérience ce stage de formation de directeur !! Je ne pensais pas pouvoir repousser mes limites à ce point. Je repars avec plus de certitudes et les bagages bien pleins."

Matthieu

42 ans. Paysagiste et directeur de séjours de vacances occasionnellement dans les Vosges (88). 

" Les temps d'analyse des pratiques étaient top. J'aurais aimé faire ça matin, midi et soir. La réflexion autours d'expériences, de sensations et de problématiques rencontrées en situation a été et restera très enrichissante pour moi !! "

Ophélie

27 ans, directrice d'un secteur jeune 11/15 ans dans le bassin de Poitiers (86)

Je repars de cette formation avec l'équipe Galaad reboostée et équipée. La team a su avec pédagogie et patience me remettre des outils que je vais utiliser pour sûr. 

Pierre

38 ans Coordinateur associatif à la MJC Metz Sud (57)

"J'ai rencontré la team Galaad dans le cadre de ma formation DEJEPS. J'ai tout particulièrement apprécié le module sur la démarche qualité. Cette séquence m'a beaucoup aidé dans les  décisions que j'ai été amené à prendre ensuite"

Sandrine

42 ans, consultante sur Eurosport et directrice d'accueil de loisirs périscolaire à Pontarlier (25). Ex sportive de haut niveau en biathlon. Double médaillée olympique, championne du monde, plusieurs coupes du monde à son actif. 

"Ce stage de perfectionnement m'a aidé à travailler mon pourquoi. J'ai envie de transmettre, à mon équipe particulièrement, des valeurs qui m'ont permis d'atteindre ,sans dispositions particulières, le plus haut niveau dans ma discipline sportive. Ces valeurs sont la persévérance et le travail."

Étienne et Florian

Deux amis directeurs d'ACM pour l'association Oval (74) aux histoires et aux profils radicalement différents mais unis par une même passion, celle de l'animation. 45 ans de vie à eux deux ;) . Deux belles personnes. 

"  Ce stage de perfectionnement était du pur bonheur. Le contenu était dingue et l'ambiance au top ! " 

Margot

18 ans. Actuellement en Bac Professionnel "services à la personne". Animatrice occasionnelle pour des séjours MRJC dans la région de Poitiers (86)

"A la sortie, je me sens transformée. Trop cool. Merci"

Jérémie

48 ans. Marié et père de famille. Pasteur des enfants pour l'Eglise protestante de Mulhouse (68)
Directeur occasionnel de séjour de vacances. 

" Ce stage me permettant de renouveler mon autorisation d'exercer m'a une nouvelle fois ouvert les yeux sur l'importance d'apporter à l'équipe d'animation un message qui donne du courage et du peps. L'enjeu est fort puisqu'il s'agit de veiller au bien-être de chaque animateur afin de leur permettre d'accompagner les enfants dans les meilleures conditions possibles. "


Élodie

24 ans. Ingénieur matériaux en réorientation. Montbéliard (25)

"C'était génial. Ce stage de formation confirme la voie dans laquelle je veux m'engager : l'animation. Je sens qu'un travail de relation ou la créativité et la rigueur sont requises, est fait pour moi  "

Dylan 

26 ans, Professeur en école de danse Hip Hop, habite à Vandoeuvre (54) 

" Je repars de ce stage avec beaucoup d'émotions. L'esprit de camaraderie était très fort. Je me suis donné à fond et je suis content de l'avoir fait. D'une part parce que c'est ma nature, et d'autre part car j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont été là pour moi. Recevoir et donner. C'est un juste retour des choses. Merci"

Léa

23 ans, décoratrice professionnelle pour des chaines de télévision en région parisienne. Directrice bénévole de camps "chantier" de jeunes dont l'objet est de restaurer le patrimoine (association Rempart).  

"J'invite chacun à apporter sa pierre à l'édifice pour prendre soin du passé et construire le monde de demain. 

Dylan 

19 ans, rugbyman amateur à Pau, animateur occasionnel en accueil de loisirs. Dylan envisage entrer à la rentrée en BPJEPS activités physiques pour tous (64).

" J'ai appris cette semaine que la cohésion et l'esprit d'équipe sont deux valeurs indispensables pour réussir dans l'animation... comme au rugby d'ailleurs ! "

Noémie

23 ans, étudiante pour devenir professeure des écoles. Directrice occasionnelle de séjour près de Metz (57) et passionnée de danse et de spectacle.

"Au cours de ce stage de direction, on m'a demandé ce qu'était le bonheur pour moi dans l'animation. Aujourd'hui, je dirai qu'il s'agit de voir les petits et les grands, mes équipiers comme les mineurs que l'on accueille, épanouis et souriants. Je suis super motivée pour m'y employer. On ne se refait pas, je reste une vraie et sincère empathique."


Franck

40 ans, directeur occasionnel d'ACM en Alsace et animateur de rue pour un centre social. (67)

"Cette semaine de stage m'a rappelé que pour  accueillir l'autre, il s'agit de commencer par s'accueillir soi-même. j'ai fait un vrai travail d'introspection. C'était fatiguant car j'ai dû sortir de ma zone de confort mais j'ai adoré. Super expérience humaine. "

Petra

44 ans. Slovaque. Mère de deux enfants et directrice de centre périscolaire depuis deux ans après avoir été joueuse internationale et professionnelle de Basket.

"  J'ai apprécié cette semaine de pouvoir travailler mon éloquence et mon aptitude à modérer un débat. C'est tout un art ! "

Isabelle

55 ans, Inspectrice Ecclésiastique en Alsace. Directrice occasionnelle de séjours à l'étranger pour des adolescents. Une belle rencontre, une belle personne. (67)
 
Ce qui m'a passionné cette semaine, c'est de me confronter à d'autres mondes, d'autres univers que le miens parce que ça déplace. Le cadre proposé à permis à chacun de s'exprimer sans crainte du jugement.  Merci !